| Author |
Message |
Panda 21
Visiteur

Localisation: Menton, ville des citrons  Point(s): 4 Moyenne de points: 1.00 |
|
(EVENT) Raid HAMIDON ! - 26 01 08 |
|
Bonsoir, bonsoir la UFO
Comme indiqué par Cryder, je me permets de poster un p'tit message sur votre forum (dont la présentation est très sympo pour le coups) . En effet, le SG des Teds dont je fais partie, organise un Raid Hamidon (c.f. http://teds.bb-fr.com/les-tournois-f5/ ).
Comme il est dorénavant possible de rassembler le quorum requis des 50 joueurs, nous avons avancé la date du 26/01 à 21h00 . Nous apprecierions enormement de pouvoir compter sur votre aide (passke faut reconnaitre ke c'est pas un hellion lvl 4 le "Big H") . On a déjà dégoté une tactique qui parait jouable, et établit un roster des teams à pourvoir ... nous manque plus ke de rassembler les héros
Je vous laisse réfléchir à ceci, et espère trouver trace de votre passage sur notre forum à cette adresse : http://teds.bb-fr.com/les-tournois-f5/ .
Merci de votre attention,
Amicalement,
Panda
_________________ => Semper Fideles <=
Last edited by Panda 21 on Mon 14 Jan - 12:54; edited 1 time in total
|
|
| Sat 12 Jan - 21:33 |
|
 |
CRYDER PRIMUS
Administrateur

Localisation: Montpellier Point(s): 618 Moyenne de points: 1.02 |
|
|
GG camarade Bélier (c'est son ti nom pour moi ^^, et c'est un grand amoureux des tanks, donc je l'aime bien)
La UFO répondra a ton invitation et te remercie de ta confiance. Nous tacherons d'être à la hauteur.
Merci a tous les UFO disponibles de façon sure le 26 janvier au soir, de poster ici leur candidature.
Cet évènement comporte un numérus clausus, n'en faites pas la publicité et n'invitez personne. C'est Panda qui est maitre de son event en ce qui concerne les effectifs.
On enverra une liste complète des guerriers participants sur le forum des Ted"s.
Etaient présent :
1- Cryder Primus - TANK - (invul / force)
2- Dwayna - RAVA - (épée / regen)
3- Huilam - RAVA - (double lame / )
4- Ghostly - CONTRO - (illu / empath)
5- Grumpf - RAVA - (griffe / SR)
6- Kamiryu - RAVA - (épee / SR)
7- Evilgod - RAVA - (épée / regen)
8- Ameloblast - DEF - (empath)
_________________ Ne te demande pas ce que la UFO Ligue peut faire pour toi !
Demande toi plutot ce que tu peux faire pour la UFO Ligue !
Last edited by CRYDER PRIMUS on Sun 27 Jan - 13:52; edited 15 times in total
|
|
| Sat 12 Jan - 21:45 |
|
 |
Panda 21
Visiteur

|
|
Hellooo la UFOoo
WoooW ! ! Kel enthousiasme, ca fait chaud au coeur ! ^^ !
Je profite de passer dans le coin, pour répondre à une ou 2 p'tites choses :
1°) Ce n'est pas MON Raid, je n'en suis ke "l'humble" organisateur, et encore, Béber (Teds) & Macu' (Blacks) m'ont beaucoups aidé de leurs conseils (surtout en ce qui concerne la tactique à sélectionner, et la façon de l'employer) .
2°) A propos de l'interrogation de Selene sur la gestion du sureffectif,
Là, j'avoue ke j'ai pas de réponse satisfaisante à donner . Après m'être assuré k'il était possible d'atteindre le quorum des 50 joueurs (comptabilisés sur notre fofo), j'ai envoyé un courriel aux "Admins" du Jeu . La réponse a eu un peu l'effet d'une douche froide (^^) .
Cela dit, je pense réitérer le message lorsque nous aurons suffisament de joueurs déclarés présents sur notre fofo (en cas de vérif' de leur part ^^) . J'ai du mal à penser ke le 1er raid contre "big H" depuis sa refonte, qui nécessite dorénavant un "minimum" de préparation (sic !), avec 50 joueurs joueurs préalablement groupés en teams distinctes (et précises) n'éveille ke peu ou pas d'intérêts chez nos GM .
3°) Ah ! dernière chose,
Même si ça n'est pas passionant comme activité, je me permets de vous rappeler k'il serait Xtrèmement utile d'avoir à dispo' beaucoups d'inspis "Essence de la Terre" . De notre côté, on a déja fait une séance de farming, et nous comptons rééditer l'opération encore une ou 2 fois .
A titre d'info', une cinquantaine d'inspis serait le minimum, une centaine serait trèèès convenable ( )
Oilà, oilà,
c'est tout pour le moment (!),
Très amicalement,
Panda .
|
|
| Mon 14 Jan - 12:34 |
|
 |
CRYDER PRIMUS
Administrateur

|
|
Je vais bientot boucler la liste a envoyer aux TEDS pour notre participations.
Le raid hamidon est un gros event, jamais réussi sur le serveur, mais déja accompli par d'autres teams sur les serveurs européens. C'est une belle occasion d'entrer dans la légende.
Encore quelques jours donc, mais dépéchez vous de vous inscrire si vous êtes interessés.
Qui viens avec nous ?
Inscrivez votre perso et précisez vos pools.
Pour les inscrits, sachez que nous avons besoin d'inspirations spéciales pour affronter hamidon.
Il va nous falloir organiser deux sessions de farming minimum pour tenter d'en obtenir un max.
Je compte sérieusement sur vous pour vous mobiliser le soir que nous fixerons pour aller chercher ces inspirations. Il est inutile d'aller participer au raid si nous n'en avons pas (c'est un peu comme les inspirations spéciales pour résister au titan de crystal dans la TF eden pour ceux qui connaissent).
Nous faisons la premiere soirée le 21/01 après notre AG.
D'autre part, on ira tous se procurer les missiles ET les shivans, histoire d'arriver avec le max de ressources et d'être aprés a toute éventualité.
Pour ça on organise pas de session particulière, faites les des que vous pouvez et demandez de l'aide en canal SG si besoin. La aussi mettons le max de chance de notre coté, donc préparez vous sérieusement et ne venz pas les mains vides.
|
|
| Wed 16 Jan - 11:46 |
|
 |
Panda 21
Visiteur

|
|
Hellooo la UFOoo
Juste pour vous tenir au courant : A cette heure, nous sommes 31 et ce, sans compter les GDI, Les HPP, la UFO et kelkes vétérans (comme Popytek) . Je profite de l'occaz': bien vu pour les ShiShi et les missiles, Cryder ... j'ai passé la consigne aux autres pour le coups
A propos de Popy', si kelk'un a moyen de le contacter d'une facon ou d'une autre, ce serait bien k'il le fasse . Je lui ai envoyé un tell IG (à l'adresse de son global), mais ceci est resté sans réponse pour l'instant .
Encore merci de votre (futur) concours,
Très amicalement,
Panda .
|
|
| Fri 18 Jan - 14:56 |
|
 |
CRYDER PRIMUS
Administrateur

|
TACTIQUE DU RAID |
|
Voici le plan de bataille de Panda, qui reprend les info données sur les sites US :
Roles
Raid Leader
Single person who coordinates the raid. This person has the responsibility of organizing the various teams, and coordinating the timing of certain actions within the raid.
Yellow Teams
The Mitochondria Antibodies are susceptible to melee attacks, which means that one or more team of melee-oriented fighters will be needed to deal with them. It is also a good idea to have one member with Group Fly or Group Energy Flight in order to keep all teammates always within melee range of the target.
Blue Teams
The Mitochondria Electrolytes are susceptible to ranged attacks, which means that one or more team of range-oriented fighters will be needed to deal with them.
Green Teams
The Mending Mitochondria need to be held for fear of terrible things, which means that one or more team of hold-oriented fighters will be needed to deal with them in addition to those who will do damage to them.
Buff, Rez and Teleport Teams
A buff team will be needed to provide mez protection, increased damage, etc. to the other teams who will be attacking Hamidon. In addition, it is imperative that one group of people have the ability to Teleport everyone who may have fallen to safety, then to Resurrect them.
Phases
As of April 4, 2007, this is the current strategy used to defeat Hamidon.
Yellow Phase
What has been shown to be effective is that a single team of melee fighters can rapidly pop in, defeat one or two Mitochondria Andibodies, then pop out before danger sets in. This is made possible in large by the Essence of the Earth inspiration, which negates most of the damage dealt from various parts of Hamidon. While better strategies are certain to exist, this is the one which was first used to take out Hamidon on the Issue 9 closed beta test.
A Buff Team applies various mez protections to a single Yellow Team, then the Yellow Team goes after a target. What has been done on Test is that one person has Group Fly, and another has Team Teleport with enhanced range. This allows the team to use Essence of the Earth, then immediately move in to attack the target. In this way, it has been shown that two Mitochondria Antibodies can be removed in the one-minute window when the EoE is active.
Blue Phase
The Mitochondria Antibodies are the primary damage from the Hamidon, and once they're removed, the rest is relatively painless. Now, a Taunter with some Healer and buff support can move in and single-handedly draw Hamidon's aggro while Blue Teams take out the Mitochondria Electrolytes. Again, due to damage and status effects, it is advised that the Blue Teams have buff support before engaging the targets. This time, however, the buff team(s) can go in with the damage dealers to help out throughout the duration of the phase.
All Mitochondria Electrolytes can be taken out in a single sweep. When everyone helps with the same target, the Mitos can be taken out by running a lap around the nucleus.
Green Phase
The Mending Mitochondria have a powerful force field that resists nearly all damage of any type as well as providing considerable defense. There is also evidence to suggest that they will activate Mitosis when they are being defeated, so Hold powers are necessary to defeat them. When it is held, a Mending Mitochondria's Defense and Damage Resistance buffs drop, meaning that any damage dealer available can help to take it out. This is the easiest phase in the Hamidon raid.
Nucleus Phase
After the Mitochondria are removed, only the nucleus remains. While it has some powerful attacks, its aggro can be held by a single Taunter, who in turn can be kept alive with Healing and mez support, often both held by the same player. At this time, anyone with debuffs and damage will attack the nucleus, slowly dealing damage. The resistances were set up such that a full zone of 50 players is essentially necessary to defeat the nucleus. However, with enough firepower and debuffs, the Hamidon can be defeated.
Blooms
When the Hamidon reaches 75% HP, a full set of Mitochondria will spawn. This is known as a "bloom." All yellows, blues and greens will appear just as they did when Hamidon spawned. However, once they are cleared a second time and Hamidon's HP reaches 75%, another bloom will not occur. Instead, a bloom will occur at 50% HP. The final Mitochondria bloom will occur at 25% HP. Afterwards, the Hamidon's HP can be drained entirely and he can be defeated.
The Hold Phase of the old Hamidon raid is no longer feasible, as it takes 30 or more players to Hold Hamidon, and even so only for a second or two. Even if Hamidon is held, however, Mitochondria will spawn.
When a bloom occurs, the sudden onset of powerful AoE attacks will effectively wipe any player in the cytoplasm. Since it is not possible to evacuate the cell while keeping up sufficient damage-per-second, this wipe is unavoidable. The devs have also indicated that it is unlikely to avoid. Because of this, certain precautions need to be taken to keep everyone in the zone.
A couple players dedicated to Teleporting teammates and Resurrecting fallen players need to be available for when a bloom takes place. This way, all players can be evacuated from the Hamidon and revived in order to take out the Mitochondria once more.
Success
When the Hamidon is defeated, a trial reward dialogue will appear offering a random Hamidon Enhancement, random Rare Recipe, or the standard Single Origin Enhancements.
A character must be level 47 or higher to select the Hamidon enhancement. Level 45 and 46 characters can only choose between a rare recipe of their security level, or a single origin enhancement.
Failure
Raids are no longer in danger of failing, so long as there are sufficient characters present to fight Hami. The "Yellow Dawn" of the Old Hamidon Raid has been eliminated, meaning that the situation will never turn hopeless. Since Mitochondria spawn invariably at certain levels of HP for Hamidon, the situation is controlled and can never cause the Hamidon to be impossible to defeat.
|
|
| Tue 22 Jan - 12:59 |
|
 |
Panda 21
Visiteur

|
|
Hellooo la U.F.Ooo
Alors plusieurs z'infooos :
Tout d'abord, merci de votre participation à la séance de récolte des inspis "Essence de la Terre" hier soir . Ca a permis d'augmenter notre Stock (chez les Teds qui fourniront la team Tank et une team Rava), "d'équiper" les Blacks qui n'en avaient preske pas, et d'augmenter les réserves des autres SG .
De ce côté-ci, on est paré .
J'ai posté comme prévu la liste des teams qui seraient engagées durant le Raid à cette adresse :
http://teds.bb-fr.com/les-tournois-f5/raid-hamidon-t399-30.htm#bottom
Si vous pouviez avoir l'amabilité d'y jeter un oeil et de me donner votre opinion, je vous en serais reconnaissant . Ca a été un travail (assez) laborieux et je vous garantis que l'on a essayé de faire au mieux pour que tout le monde en soit satisfait, tout en gardant l'efficacité maximale . Cela dit une coquille ou un oubli pourrait s'être "glissé" dedans ... ( ) .
Je reste malgré tout cnvaincu qu'il faudra "reparamétrer" certaines choses avant de donner l'assaut !
Ce srait aussi une bonne chose, si vous pouviez regarder la tactique établie & rodée par nos "collègues" d'Outre-Atlantique . Histoire que tous, vous soyez au courant de ce qui va se passer . Vous pourrez la consulter à cette adresse :
http://boards.cityofheroes.com/showflat.php?Cat=0&Number=8372045&an…
Enfin, je vous donne RdV devant la Forestier, Samedi à 20h30, pour commencer les opérations vers 21h00, avec le matériel requis (inspis, pyjama Hamidon, etc etc ...) .
Je vous dis donc, a demain,
Amicalement,
Panda .
PS : Etant de service cette nuit, transmettez toute remarque à Gentil Beber ou à Vladou, qui pourront m'en faire part au plus tôt .
Merci .
|
|
| Fri 25 Jan - 11:33 |
|
 |
CRYDER PRIMUS
Administrateur

|
|
Voici les "équipes" .
Dwayna, tu es chef de section pour la UFO d'après ce que je vois, donc, charge teamspeak et prépare toi a leader !
Team Tanks "T" : (8 )
- Tanks : Cryder Primus
Panker Nukem
Mr Francis
Vladou
Heavy Block
- Empath : Eddey
Bimbo Pam
- Contro : Dhampir
Team Rava "1" : Teds (8 )
- Rava : Nas
A0
Quicky
Laly G
- Empath : Anel
- Contro Empath : Jyru Ken
Hitsuki
- Contro : Fantastigirl (VdG)
Team rava "2" : Blacks (8 )
- Rava : Shuncat
Langet
Rose X
Hamon
- Empath : Mahiru
Divinity
- Contro : Wenger
MDA
Team Rava "3" : UFO (7)
- Rava : Dwayna
Huilam
Grumpf
Evilgod
- Empath : Galdagirl
- Contro' : Ghostly
Béber (Glob)
Team Rava "4" : Yakusa (5)
- Rava : Dark Freeman
Tzy
Toran
- Contro Empath : DreamBoy
- Contro : Lila (Glob)
Team Blaster "A" : (4)
El Moom
Zhukov Girl
K-Rembar
Acura
Team Blaster "B" : (4)
Von Urmarkt
Archimage
White Nabo
Kamiryu
Team Contro' "C" : (6)
Evadilana
Nubie
Demetrius
Gazoline
Tina Ponticelli
Lily (Global)
Oilà ( ) . Comme vous pouvez le constater, on arrive tout pile à 50 héros (j'ai recompté plusieurs fois, et je ne devrais pas avoir oublié qui que ce soit *croise les doigts*) . De toute facon, en cas de sur effectif, on avisera le moment venu ; dans le cas inverse, on arrivera bien a trouver de koi combler les manques !
|
|
| Fri 25 Jan - 20:36 |
|
 |
Ghostly
Gardien dimensionnel

|
|
Résumé extrèmement succint de la soirée: on n'a pas fait la moitié de ce qui était prévu mais on s'est bien amusé.
En outre, si on peut reformer à l'avenir les équipes constituées hier soir, on peut avoir bon espoir d'un succès prochain car la strat semble viable quoique laborieuse.
Excelsior!
_________________ "All work and no play makes Ghostly a dull girl."
|
|
| Sun 27 Jan - 06:45 |
|
 |
CRYDER PRIMUS
Administrateur

|
|
En ce qui me concerne : EXCELLENT !
A ma connaissance, jamais personne sur Vigi n'a été aussi loin dans le challenge du blob, depuis sa nouvelle version.
Evidemment on tatonne et on perd pas mal de temps sur certaines phases, mais c'est bien normal puisqu'on marche quasiment en territoire inconnu.
Pour illustrer ce propos de la difficulté de la découverte, après que nous ayons butté les premières mitochondries, les jaunes, Missk Tei qui leadait le raid a annoncé qu'on allait se faire les mito guérisseuses (vert). Moi j'etais plutot d'avis de détruire les électrolytes (bleues), on en a discuté quelques minutes et j'ai obtenu qu'on tente au moins une électro pour voir. Ce fut payant car on a réussi assez facilement et je suis convaincu que si on doit se faire le guérisseuses a coup d'immo, pendant que les électrolyte tirent leur rafales, c'est bcp plus tendu.
Ce genre de discussion dans l'état major du raid n'a pas lieu lorsque la tactique est éprouvée et testée, mais évidemment, lorsque c'est la première fois on passe énormément de temps a "tester" et a analyser.
Quand je me rappelle avoir fait pendant une année complète des tentatives pour abbattre hamidon ancienne version sans jamais réussir (par la suite on le faisait tous les soirs quasiment ...), je trouve que la progression de hier soir, pour un premier essai, est tout bonnement énorme.
En gros on a détruit toutes les mitochondries et on a tombé hamidon.
A 75% de sa vie, il repop ses gardiens et il n'y a aucun moyen de l'empêcher, à ce moment la il faut recommencer la séquence. C'est la que nous avons préféré stopper car sinon cela nous aurait conduit facilement jusqu'a 4 heures du matin, voire plus. En discutant avec l'état major on s'est rapidement mis d'accord sur le fait que trop de gens partiraient avant et qu'il deviendrait impossible de finaliser Hami'.
On a donc préféré clore la session, mais vu qu'on a réussi toutes les phases, on peut dire que seul le temps nous à manqué pour gagner. Victoire donc, mais pas complète.
Voici le petit message que j'ai posté chez les TEDS dans leurs topic de debriefing ( http://teds.bb-fr.com/les-tournois-f5/debriefing-raid-1-t428.htm )
Gros GG a tous les UFOS présents. Le SG n'a pas raté ce rendez vous historique qui est probablement la première pierre sur la voie de la victoire de vigilance sur hamidon !
Dans quelques années lorsque vous serez appelés a l'aide sur un raid par de jeunes héros, vous pourrez dire derrière votre masque : "J'y étais le 26 janvier 2008 !!"
Big Wipe après le premier pop
Photo de famille de ceux qui sont venus a Atlas à la fin, et petit jeu "retrouve ton nom et celui de tes petits camarades ^^"
Les UFO raiders
Last edited by CRYDER PRIMUS on Wed 7 May - 19:30; edited 4 times in total
|
|
| Sun 27 Jan - 10:59 |
|
 |
Angel
Commandeur d"Onakriss

|
|
Bravo a vous
Fier d'être de la Ufo-Ligue. 
_________________ Pour Talinia et l'ordre d'Onakris, les Angels auront leur revanche...

|
|
| Sun 27 Jan - 13:02 |
|
 |
Evilgod
Guerrier UFO

Joined: 13 Oct 2007 Posts: 272  Point(s): 272 Moyenne de points: 1.00 |
|
|
Bon bah c'était vraiment sympa
On le réussira la prochaine fois ^^
Je post pas mes screens vu que j'ai les mêmes que Cryder 
|
|
| Sun 27 Jan - 22:04 |
|
 |
KamiRyu
Seigneur Crystal

Localisation: Nantes. Moi Geek!?  Point(s): 520 Moyenne de points: 1.00 |
|
|
ct tres sympa de pouvoir testé son perso sur le blop public numero 1
Y avais du monde bien motivé et ce fu une bonne partie de rigolade
a refaire pour cette fois ci le finir ^^
_________________ -MiniRyu,tu as passé ton dernier niveau d'acréditation. Aujourd'hui je te donne le nom de dragon de "HoRyu", le dragon maitre des flammes.
- *.* OUAAAAH !!!! MERCI KAMI !! CALIN !!!
-Arrete ca, tu le mérite, ......(quoique je le regrette déja).
|
|
| Sun 27 Jan - 23:42 |
|
 |
|
|
|