UFO LIGUE Forum Index
RegisterSearchFAQMemberlistUsergroupsLog in
(PVP) RAID base vs Compagnie de la lune noire - 30 03 08
Goto page: 1, 2  >

This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    UFO LIGUE Forum Index
» La vie IG des UFO
» Planificateur de missions
Previous topic
Next topic
(PVP) RAID base vs Compagnie de la lune noire - 30 03 08
Author Message
Angel
Commandeur d"Onakriss
Commandeur d

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猴 Singe
Point(s): 610
Moyenne de points: 1.49

Post (PVP) RAID base vs Compagnie de la lune noire - 30 03 08 Reply with quote
(Edit cryder :
J'ai repris ce topic initié par notre cher Angel, pour conduire au bout son projet de Raid contre son autre super groupe, la compagnie de la lune noire, ou il avait un reroll.

Merci à tous pour ce raid, dont l'ambiance particulière n'a échappé a personne.
Angel tenait à cette rencontre et les troupes furent a la hauteur.

Forces en présence :

13 guerriers UFO et 11 assaillants leadés par Darckangia.

- Selene G (tank)
- Miniryu (blaster)
- Smog (rava)
- Grumpf (rava)
- Cruz (def)
- Javer G (rava)
- Piezzotor (blaster)
- Sigmaa (tank)
- Dwayna (rava)
- Evilgod (rava)
- Radiation (def)
- Sicielle (blast)
- Cryder Primus (tank)

Déroulement :

Nous avons respecté nos engagement de ne pas présenter plus de troupes en défense, pour donner un jeu équitable.
Aussi, nous n'avons jamais été plus de 10 en même temps dans la base, ce qui plaçait l'affrontement a 10 defenseurs contre 11 assaillants.

Pendant les 25 premieres minutes, Sicielle, Sigmaa et Javer G (prononcez "iaver") attendait hors de la base, puis sont entré en jeu sur les 25 dernières minutes, en remplacement de Dwayna , Cruz et Piezzotor.

Coté tactique :

> Notre stratégie défensive a été plutot efficace (je ne détaillerai rien ici car des visiteurs passent sur notre forum) et tout le monde a su tirer son épingle du jeu.
On peut s'améliorer evidemment, mais la base c'est la discipline, et de ce coté la, tout le monde a été exemplaire.

> Le seul truc qui se soit mal passé, c'est le point de pop des ennemis.
La dernière fois la salle que nous avions choisit comme point de déploiement avait été celle de l'apparition de la Cyberlégion, ce qui nous avait bien mis les glandes, et nous avait obligé à modifier notre déploiement au dernier moment.

Et ben ce fut pire cette fois ci ^^, puisque les assaillants ont popé a coté de l'infirmerie Sad
Vraiment pas top, et encore une fois il a fallu changer nos plans.
On croise les doigts, après deux coups de "pas de bol" on devrait avoir un pop plus avantageux sur le prochain raid.

> Nos défenses passives (canons) furent assez effficace j'ai l'impression. Et le canon Riktis que nous avons récemment installé a fait son office de façon plutot sympathique. GG aux troupes qui avaient fait le nécessaire deux jours avant pour qu'on puisse s'en équiper.

> Une chose qu'il faudra mieux gérer la prochaine fois : le ciblage.
La nous avons eu un avantage en terme de puissance qui nous a permis de passer sans nous en rendre compte, mais je suis convaincu que face a une troupe de builds full pvp, nous aurions eu de vrais difficultés. Il nous faut travailler ce point qui consiste a mieux identifier les cibles, et les cibleurs.

Le soucis du Pop

Comme d'habitude le truc qui pose problème, c'est l'arrivée des adversaires dans la base.
Nous avions convenu que nous respections le pop et que nous laissions nos adversaires se matérialiser dans la base avant de combattre.
Merci aux UFO dans leur ensemble qui ont respecté la règle.
Le hic, c'est que de l'autre coté .. on s'est rapidement rendu compte que certains profitaient de notre inaction pour aller tapper sur l'infirmerie, ou aller endommager les ancres dimensionnelles dans les autres salles ....
Evidemment ça a protesté coté UFO et nous ne pouvions faire autre chose que donner l'ordre d'attaque afin de nous défendre ... au grand désespoir des autres membres de l'équipe ennemie qui ne comprenaient pas pourquoi ils prenaient des coups dès leur repop en base.

La prochaine fois on re expiquera le principe de pop :
- Après un wipe, l'équipe qui défend doit attendre que l'équipe assaillante repop. C'est plus fair play.
- Mais l'équipe assaillante doit attendre que tous ses membres soient présent avant de commancer a bombarder la base ennemi ou ses joueurs.
- Une fois tout le monde prêt, le leader déclenche l'assaut.
- Si en revanche certains personnages ne respectent pas cette phase et profitent pour tapper dans la base, il est normal que les défendeurs ripostent. Il ne vont pas regarder bêtement quelqu'un saccager les défenses de la base sans rien faire.

Il y a une importance capitale la dessus sur le respect des ordres du lead, et je pense qu'il y a eu quelques incompréhensions du coté de nos adversaires sur ce point. Néantha la petite def dark m'a fait une remarque a un moment sur le fait qu'on ne la laissait pas popper ... elle ignorait qu'avant son apparition certains amis a elle étaient entrain de saccager notre infirmerie située a coté du point de pop, et que c'est cela qui avait déclanché notre assaut... (et une fois dans le combat, bien malin celui qui peut différencier les perso juste poppés de ceux qui sont deja buff , etc etc ...)

Résultats

En notre faveur de manière trés large.
Les scores furent sans appel avec de trés trés nombreuses pertes pour nos alliés devenus ennemis d'un soir.

Meilleur ratio de comabt : Grumpf
Meilleur killer : Evilgod
Plus gros fraggé : Evilgod (et oui il s'est bien fait défoncer aussi :p )
Meilleur novateur fou : Miniryu (qui s'est sacrifé en nova un paquet de fois aussi)
(Meilleur aimant a debuff / provoc / blast / bouteilles de bière : Cryder Pimus)

GG à nous évidemment, mais rendons aussi hommage a nos adversaires qui furent d'un fair play remarquable. Car je peux vous dire que lorsqu'on prend 20 kills dans la tête, et qu'on continue a revenir au charbon en serrant les dents, il faut un sacré courage.

GG a la Lune noire !

Conclusion

Un bel event, car c'est toujours aussi grisant de courir dans les couloirs de la base pour défendre notre sanctuaire. Des adversiares généreux, et une très forte implication de tous.

Ce raid se termina par un moment de silence en mémoire de notre copain Angel. Je n'ai rien a ajouter, les photos parlent d'elle même.
Merci à darckangia qui prit l'initiative d'organiser ce cérémonial trés touchant.

Et voici deux screens du rassemblement final pris par Selene.G :

PS :
- Dindon absent au raid malgré qu'il ai fait les préparation avec nous le matin et qu'il m'ai demandé de l'inscrire ... dommage, la dinde emplumé c'est toujours utile en raid.

- Fibroblast absent de l'event, et absent tout court depuis trop longtemps a mon gout. J'espère qu'il va bien et qu'il repassera rapidement donner des news sur le forum et IG.

Last edited by Angel on Tue 25 Mar - 19:24; edited 12 times in total
Sat 2 Feb - 11:51
Smog
Seigneur Crystal
Seigneur Crystal

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Point(s): 188
Moyenne de points: 0.43

je voulais remercier tout le monde, autant les ufo's que la lune noire pour ce raid magnifique rempli d'émotion et d'humanité. Un grand merci a vous

Sun 30 Mar - 23:11 MSN
Def-man
Visiteur
Visiteur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 10
Moyenne de points: 1.00

Un mot à dire: Massacre...

2 raids que je fait et a chaque c'est un massacre. Le 1er était contre la chaos team alors qu'on savait meme pas ce qu'on devait faire :p (j'avoue, j'ai toujours pas compris ce qu'il fallait faire, le briefing de 5min avant n'était pas tres informatif ^^. En plus on m'a demandé 15min avant si je voulais faire un raid de base et j'ai dit oui. J'avais rien de préparé lol)

Enfin merci quand meme pour l'event Wink meme si sur la fin j'en avait un peu marre de rien pouvoir faire.

(edit cryder :
Merci pour ta participation Def-man, et bon courage pour panser tes bobos.
Il est vrai que les raids de base, ca s'apprend tout doucement et souvent dans la douleur.
Cela dit, faut dire que vous ne rigolez pas ... commencer par la chaos team d'entrée, c'est un peu chaud bouillant. Et vous enchainez par la UFO ce qui, sans nous comparer a la chaos qui comporte beaucoup plus de pvpeur dans ses rangs, n'est pas de la tarte non plus.
Chapeau bas messieurs.)

Sun 30 Mar - 23:27 MSN
Darckangia
Visiteur
Visiteur

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Point(s): 15

Post gg a vous les ufo Reply with quote
bien gg a vos les ufo,

vi certains nous ont rejoint tardivement, d'autres étaient petit level et d'autres manquaient a l'appél, mais bon , c en forgeant ke l'on devient forgeron, nous sommes dans votre coa avec les sg de la dream team forever!
sg ke l'on transforme au fur et a mesure en base pvp! viendra le temps on se fera un plaisir de vous acceuillir a notre tour avec petits fours et champagne ( enfin , on vous mettra la téte dans le four et on vous éclatera les bouteilles de champagne sur la tronche, lol)

ciao a vous et au plaisir!!
a bientot!
a Angel

darck

(edit Cryder :
You're welcome Darck. Nous n'avions pas que des 50 non plus (sicielle 30 le plus bas chez nous), mais effectivement on a bien senti un certain avantage sur les frags.
Contre la cyberlegion, nous avons gagné le raid, mais nous avons largement perdu au niveau des frags, et nous avons été plusieurs fois a l'agonie, sauvant in extremis nos points d'ancrage.

Mais bon, il faut bien commencer un jour et vous allez vous améliorer avec le temps. Merci en tout cas de votre amicale participation.

Le match retour devrait vous apporter l'occasion de vous venger, car une attaque de base c'est trés dur et pour notre part nous n'en avons jamais remporté une. Pas de soucis donc.

En revanche j'ai mis du temps a comprendre que vous aviez deux SG lol. En fait on a annoncé un Raid vs "Compagnie de la lune noire" alors que vous êtes venus avec la "Dream Team Forever" ...
Compliqué chez vous, c'est pour tromper l'ennemi je suppose ^^.)

Mon 31 Mar - 00:48
Graider
Guerrier UFO
Guerrier UFO

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon
Point(s): 184

alors regardez bien sur ces photo la preuve en image ...

Sicielle, Sigmaa, Selene (purré vous vous êtes passé le mot c'est l'année des S pour les pseudo ?)
Cruz et Dwayna.

et on peut effectivement remarquer que la gagnante est ....

Sicielle !!!

applaudissez là !

la plus grosse poitrine du SG OUIII mesdames et messieurs c'est elle la gagante !
On l'applaudit bien fort encore une fois ! c'est extraordinaire vraiment

Ah on me dit dans l'oreillette qu'il faut que je planque mes fesses, bon je vous dit à bientot et ... à vous les studios !

PS : pffiouu chuis vraiment toujours là au bon moment moi huhu j'ai pas participé et je suis sur la photo huhu oui là tout à droite, le légendaire thaumaturgique Graider le convocateur !!
ça c'est un titre que même Oudini m'envie hinhinhin

(edit de cryder :
t'es un ptit enfoiré oui :p )

Mon 31 Mar - 09:48 Visit poster’s website MSN
Dwayna
Guerrier UFO
Guerrier UFO

Féminin Bélier (21mar-19avr) 猴 Singe
Point(s): 272

Quote:
Pendant les 25 premieres minutes, Sicielle, Sigmaa et Javer G attendait hors de la base, puis sont entré en jeu sur les 25 dernières minutes, en remplacement de Dwayna et de (j'ai oublié ^^).

Et les deux autres sont Cruz et Piezzo ^^

( Bouuuuh vilain Cryder ! tu me caches sur les screen ! )

Sinon, Raid bien sympathique ( grosse pensée pour Angel ) même si j'aurais aimé rester jusqu'à la fin ( méchant Evil Razz ). Bref, un gros GG à tous Smile

Un tit clique ? :p

Mon 31 Mar - 13:06 MSN Skype
KamiRyu
Seigneur Crystal
Seigneur Crystal

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 虎 Tigre
Point(s): 602

Merci a tous pour ce raid

Pour ma part ce fut tres dur avant le raid, mais au fond de moi je me devais de rester ... pour lui Crying or Very sad .

Pendant le raid ce fut bien sur l'éclate et je me suis rendu compte que mon ptit blast possedant encore majoritairement des IO 35 se debrouillait fortement bien ^^ (je m'excuse Darky mais je me suis pas mal acharné sur toi ... je t'avais prévenu en meme temps ^^ )

La fin du raid fut elle aussi magnifique avec ce moment de silence( Encore merci Darky )

MERCI A TOUS
C'était pour toi Frangin

Mon 31 Mar - 15:16 MSN
Def-man
Visiteur
Visiteur

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Point(s): 10

Est-ce que vous avez déja testé contre la chaos team?

Ils nous ont attaqués contre la SSP et euh...comment dire...on a saigné du nez. Surtout qu'il nous on explosé l'infirmerie et la c'était le bordel ^^

(edit cryder :
négatif jamais reçu leur visite. Mais s'ils viennent on fera en sorte qu'ils repartent les pieds devant.)
Okay

Mon 31 Mar - 18:10 MSN
Loriel
Visiteur
Visiteur

Point(s): 1

Bonjour, je me présente car c'est je crois la 1ère fois que je me connecte chez vous.

Je suis Loriel fondatrice de la compagnie de la lune noire, mais ceux qui ont fait le raid me connaisse sous les traits de Lady Annihil chez les Dream Team Forever. Oui c'est compliqué chez nous mes on vous expliquera.

Je tiens à vous remercier pour le raid, c'était super sympa et informateur. Bon j'avoue que mon reroll Lady A n'est pas encore au point mais elle promet un belle avenir de Pvp.

Je connaissais Angel pour l'avoir cotoyer à la lune noire et j'aurais toujours une pensée pour lui.

Merci encore et à la prochaine ...

Okay

Mon 31 Mar - 20:30
Evilgod
Guerrier UFO
Guerrier UFO

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Point(s): 276

Raid vraiment sympa, je me suis bien amusé ^^

Merci à tout le monde pour leurs participation Wink

Mon 31 Mar - 20:36
Meithal
Gardien dimensionnel
Gardien dimensionnel

Masculin Taureau (20avr-20mai) 猴 Singe
Point(s): 488

Ah, la Dream Team, je les connais depuis longtemps eux Razz
Mon premier perso est dans une de leur coa (s'il l'ont pas viré vu son activité Mr. Green ) les ravatankheals

Mon 31 Mar - 20:41 MSN
Piezzotor
Guerrier UFO
Guerrier UFO

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s): 131

Ce raid était un superbe hommage à Angel.
GG à tous.
Pour ma part, c'était mon premier raid et je me suis bien éclaté.

NB : Pour la blague, voici une petite photo du raid vu de l'extérieur avec Dwayna ^^ Il manquait Cruz pour compléter le banc de touche :-)

(edit cryder :
GG piezzo, bon cliché des ufo qui attendent leur tour pour aller fritter. Terrible)

Mon 31 Mar - 22:04
Radiations
Guerrier UFO
Guerrier UFO

Masculin Taureau (20avr-20mai) 兔 Lapin
Point(s): 287

Bon raid en effet , plein d'émotion surtout et un vibrant hommage à notre ami Angel .
Je me suis bien amusé comme d'habitude et pour une fois , l'infirmerie m'a pas vue beaucoup lol , ça fait du bien , preuve en ai mon beau portrait par Cruz , pas une trace de bobo Razz
Ca sera avec plaisir qu'on viendra visiter votre base pour le match retour ^^

Mon 31 Mar - 23:00 MSN
Selene
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Point(s): 404

Oui très bonne soirée que ce raid de base.
Et très sympa d'avoir été si nombreux et surtout les derniers arrivé dans le SG et les plus bas lvl Okay

Très bonne tactique de notre maître tacticien (mais chut Mr. Green)
Grosse émotion lors du recueillement final pour notre ami Angel.

P.S Excellent ton screen Piezzo Mr. Green

Tue 1 Apr - 02:53
javerg
Vagabond dimensionnel
Vagabond dimensionnel

Localisation: Là où il y a du riktis et autres vermines de la même espèce à étriper !
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猴 Singe
Point(s): 17

Super soirée pour moi aussi. Okay

J'ai pris bcp de plaisir à défendre notre territoire même si mes techniques de PVP sont plutôt rudimentaires (mais je fais confiance à certains pour m'enseigner la vérité ).
A refaire très vite ! très très vite  

Wed 2 Apr - 00:09
This topic is locked: you cannot edit posts or make replies.    UFO LIGUE Forum Index » Planificateur de missions All times are GMT + 2 Hours
Goto page: 1, 2  >
Page 1 of 2

Jump to: