| Author |
Message |
Evilgod
Guerrier UFO

Joined: 13 Oct 2007 Posts: 272  Point(s): 272 Moyenne de points: 1.00 |
|
Skype, TeamSpeack > Micro-Casque |
|
Lors du week-end double XP, plusieurs TF ont été faites en UFO, mais notre seul moyen de communication était la messagerie de CoH.
Nous allons bientôt avoir l'occasion de faire des raids de base, de tester la Tf Stf en mode enfer et plein d'autre chose, pour ce genre d'événement, le vocal est plus qu'obligatoire, il permet une communication des ordres plus rapide, une concentration améliorée car on a pas besoin d'écrire ou de lire les ordres en plein combat.
De plus le vocal permet une conviviabilité plus importante, on peut parler tout en jouant, cela permet de bien rigoler, de parler de plein de chose qui n'ont pas forcement de rapport avec l'evenement que l'on fait et de se connaitre un peu mieux.
Certain vont me dire que cela gache le côté Rp que l'on peut avoir dans le jeu, certe, mais à ce que je sache, la UFO Ligue n'est pas un SG Pro RP comme certain SG. On en fait un peu pour ne pas salir l'image de la UFO Ligue et celle de CoH, mais sans plus, donc finalement, ne vocal ne nuit pas.
Je conseil donc à tous les UFO de télécharger ces 2 logiciels : Skype et TeamSpeack.
Skype pour des TF car la qualité de son est excellent par rapport à TS et qu'en petit nombre, c'est très agréable, sans occasionné des lags abusifs.
TS pour les gros Event, style, raid de base, raid rikti, raid hamidon, event pvp etc. car il permet de faire des convers entre vraiment beaucoup de personne.
Le micro-casque permet de pouvoir s'exprimer sans défoncer les oreilles des autres joueurs et de pouvoir écouter sans géner son entourage (si il y a ), d'éviter les bruits de fond occasionner par les ventilo du pc et d'éviter tous les bruits annexes que l'on peut avoir autour d'un pc, du genre entendre la personne tapper au clavier... Un micro-casque s'achète entre 20 et 40€ suivant la qualité, il y en a des bien plus cher, mais bon après c'est juste du confort et des options supplémentaires pas spécialement utile.
Si nous voulons améliorer notre qualité de jeu en équipe, en UFO, le vocal est indispensable lors des événements.
Merci à tous !! 
|
|
| Tue 12 Feb - 21:33 |
|
 |
Grumpf
Seigneur Crystal

|
|
TS => est ce que qq un a un server a proposer ?
skype => c est combien la imite en confcall ?

|
|
| Tue 12 Feb - 21:45 |
|
 |
Meithal
Gardien dimensionnel

|
|
TS : le serveur officiel de Vigilance me semble adéquat, mais j'ai un doute sur l'adresse, c'est un truc du genre vigilance-fr:9696 mais suis pas sur ça fait longtemps que je l'ai pas utilisé (dernier rh old school je crois )
_________________ UFOREVER ! (you forever)
Je vaux 5 927 750 € sur HumainAVendre.com, et vous ?
|
|
| Tue 12 Feb - 22:09 |
|
 |
Evilgod
Guerrier UFO

|
|
Je n'ai pas de TS a proposer, on peut toujours squatter celui de Vigilance, mais bon c'est vrai que ce serait cool d'avoir le notre quand même.
Sur Skype c'est 9 participants max sur une seule convers, mais on peut faire plusieurs convers avec plusieurs Hôte, je n'ai jamais réussi à comprendre comment ça marché, mais je sais que c'est possible, donc on doit pouvoir monter à une quinzaine, mais alors là, on va lagger à mort, c'est pas un logiciel conçu pour ça, 8 déjà c'est beaucoup ^^
|
|
| Tue 12 Feb - 22:11 |
|
 |
Miss Quantum
Guerrier UFO

Localisation: Montpellier  Point(s): 79 Moyenne de points: 1.00 |
|
|
Alors Note sur Skype !
Utilisé avec COH/COV cela nuit gravement au processeur : bein sur je parle de LAG ! et des gros, j'en sais quelquechose...
Si vraiment vous voulez allons y, on verra bien. De toute façons je ne ferais qu'écouter, n'ayant pas de micro.
_________________ La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Mais ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne et personne ne sait pourquoi.
|
|
| Wed 13 Feb - 09:45 |
|
 |
Sangopan
Guerrier UFO

|
|
oui très bonne utilité TS pour pouvoir se coordonné (je l'ai utilisé pendant 3 ans sur SWG pour botter l'arrière train des rebelles )
la qualité n'est pas top mais largement suffisante pour parler entre nous 
_________________ Kaaaa...meeee...haaaa...meeee...haaaaaaaaaa................. !!!!!!!
Je vaux 6 253 500 € sur HumainAVendre.com, et vous ?
|
|
| Wed 13 Feb - 12:07 |
|
 |
Radiations
Guerrier UFO

Localisation: Grand Line  Point(s): 283 Moyenne de points: 1.00 |
|
|
| Wed 13 Feb - 12:14 |
|
 |
Selene
Administrateur

Localisation: Dans la base de La UFO Ligue  Point(s): 390 Moyenne de points: 1.02 |
|
|
Il y a un autre logiciel que j'avais testé à une époque, c'est Ventrilo qui je dirait se situ entre Skype et TS pour ce qui est de la qualitée audio.
"Dans le registre des programmes de communications vocales en équipe, Ventrilo fait partie des meilleurs. On regrettera simplement le bridage à six participants imposé par les nouvelles versions."
| Thu 14 Feb - 08:47 |
|
 |
Sangopan
Guerrier UFO

|
|
J'ai aussi utilisé Ventrilo sur SWG et je confirme que la qualité est meilleure (de même que je trouve l'interface meilleurs)
_________________ Kaaaa...meeee...haaaa...meeee...haaaaaaaaaa................. !!!!!!!
Je vaux 6 253 500 € sur HumainAVendre.com, et vous ?
|
|
| Thu 14 Feb - 13:52 |
|
 |
Evilgod
Guerrier UFO

|
|
J'ai jamais tester Ventrilo, mais bon si c'est limité à 6 participants, ça nous est pas utile pour un event en Sg 
|
|
| Thu 14 Feb - 21:15 |
|
 |
Grumpf
Seigneur Crystal

|
|
6 participants pour les nouvelles versions...
(petit apparte hors sujet)
Dommage ; je me souviens d un poutrage (mais moi j y etais pour rien, j y suis alle avec un melee lv15/80 possible^^) de rebelles sur SWG ou on etait une 15aine de l ASTS sur ventrilo + d autre d une guilde alliee (guilde imperiale => Area Sixty Six => pour l anecdote ; qui c est l ordre codé de l empereur pour la mise a mort de tous les Jedi). ma decouverte du pvp en mmo c est faite en 100 contre 100 ; je suis reste debout 15sec^^
rhaaaa ca me rend nostalgique ca ^^ une quiche au sol ; mais un as en combat galactique ^^
Oui maitre ordonnez ; ma vie et mon essence son a votre service (et oui j etais un vilain ds une vie anterieure ^^ mais j ai pas eu le temps d en profiter lgtps ; la NGE ma degoutee (les kevins voulaient des jedis) ; ce qui soit dit en passant m a permis de decouvrir coh par la suite, au final... pas si mal cette nge^^).
ventrilo, qualite excelente. mais si limite a 6 desormais ; n a plus d interet.
et je crois que c est sur le meme principe que ts ; server a louer (si qq un peut confirmer ou infirmer)

|
|
| Fri 15 Feb - 01:47 |
|
 |
MataPhoenix
Vagabond dimensionnel

Joined: 04 Feb 2008 Posts: 11  Point(s): 11 Moyenne de points: 1.00 |
|
|
Bonjour les UFO,
Je suis venu vous passer un petit bonjour vu que vous etes nos alliés officiels contre les Riktis ^^
Nous mettons a votre disposition le serveur Teamspeak ( serveur privé payé par les DD ) de notre SuperGroupe. C'est un serveur vocal que nous avons depuis lgtps, et nous comptons le garder encore bien lgtps.
Ceci est donc une proposition, si vous etes interressés pour vous joindre a nous sur le serveur vous etes les bienvenus. J'attend votre reponse sur votre forum afin de connaitre votre choix.
La seule chose est que je paye un serveur TS avec 8 slots ( c est a dire que 8 personnes max sont abilitées a utiliser le serveur en meme temps) il y a moyen d augmenter le nombre de slots et en mettre 100 si on veut, donc pas de soucis.
Actuellement je paye 3.9euros/mois je crois pour ces slots.
Je suis d accord pour augmenter le nombre de slots a 12 personnes, si malgré tout cela n est pas suffisant pour nos deux sg il faudrait envisager une participation financiere des UFO.
Nous avons moyen de nommer un chef de la UFO admin du serveur TS.
Nous avons moyens de creer et modifier les canaux a volonté.
J attend de vos nouvelles ,
A pluche
_________________ Forum Death Dealers : http://www.greyfox.be/DeathDealers/
|
|
| Sun 24 Feb - 12:46 |
|
 |
Fibroblast
Administrateur

Localisation: dans un bar avec une pinte  Point(s): 359 Moyenne de points: 1.00 |
|
|
mata tell moi IG pour qu on s organise ca ^^ @fibroblast
_________________ un bon blast est un blast mourant qui novate
|
|
| Sun 24 Feb - 13:28 |
|
 |
Meithal
Gardien dimensionnel

|
|
| Sun 24 Feb - 14:46 |
|
 |
CRYDER PRIMUS
Administrateur

Localisation: Montpellier Point(s): 618 Moyenne de points: 1.02 |
|
|
Il est vrai que nous avons le serveur vigilance, et je précise aussi que nos amis les TEDS nous permettent d'utiliser leur TS pour nos events.
Merci a Mata pour sa proposition en tout cas.
_________________ Ne te demande pas ce que la UFO Ligue peut faire pour toi !
Demande toi plutot ce que tu peux faire pour la UFO Ligue !
|
|
| Sun 24 Feb - 15:28 |
|
 |
|